Semur En Auxois


DIMANCHE 25 JUIN 2017

CHATEAU de BOURBILLY

LIBD Présente au 1er Salon du Livre

LIONS CLUB « CENTRE-EST »

 

Organisé par le Lions Club de la région « Centre-Est », ce premier « Salon du Livre » s’est tenu dans le Magnifique Château de Bourbilly, sis dans la commune de Vic de Chassenay.

 

Château de Bourdilly

Château de Bourdilly

La propriétaire, la Baronne de Crépy, a accueilli tous les membres des Lions Clubs qui ont préparé ce salon, ainsi que tous les auteurs venus dédicacer leurs ouvrages.

Stand LIBD

Martine Bejot et Thierry Schmitt du Lions Club Antony

Grâce à Yvette Goux, responsable de l’organisation de ce salon, et à Martine Béjot qui nous a mis en contact, l’association LIBD a participé à cette belle manifestation culturelle en présentant nos deux ouvrages, Poursuite en ville et le jardin du ninja, ainsi que nos projets dont l’opération Crowdfunding sur Ulule, en septembre prochain.

 

Stand LIBD

Thierry Schmitt Président de LIBD

Des contacts ont été pris et pourraient rapidement donner naissance à des projets de collaboration avec LIBD, en particulier :

 

  • Le Centre Normandie-Lorraine, au service des déficients visuels

  • La Bibliothèque Sonore de Besançon

  • L’Association ACODEGE, qui vient en aide à plus de 6.000 enfants & adultes, en difficulté sociales ou en situation de handicap.

  • Plusieurs Clubs Lions de la région, dont les Clubs « Dijon Marie de Bourgogne » et « Dijon Marcs d’Or« 

Des rendez-vous seront programmés dès la rentrée pour rendre concret l’intérêt que suscite l’action de LIBD, au-delà des messages d’encouragements que nous avons reçus dans cette région si accueillante.