Le « Centenaire du Lions Clubs International » – Bruxelles 2017

 

"LIBD" En Belgique

 

Dans le cadre des Festivités de Commémoration des "100 ans des Lions Clubs", le Lions Club de Antony et "LIBD" ont été invités à participer au "Concours d'Elégance Automobile" qui se tenait le dimanche 23 Avril 2017 à Bruxelles.

Un peu d'histoire;  le 04 octobre 1830, la Belgique proclame son indépendance; à l’occasion de l’exposition nationale de 1880, décision a été prise, pour le cinquantième anniversaire de cet évènement, de construire un monument à la mesure de cette jeune nation. C'est dans ce cadre magnifique que s'est tenu ce grand défilé de voitures d'exception, souvent conduites en costumes d'époque.

LIBD-France

 

Nos Hôtes

 

Les membres du Lions Club de Antony y ont rencontré leurs homologues Belges. Les échanges furent cordiaux et surtout fructueux.

Le gouverneur du district 112C de Belgique, Hugues ANGOT, ainsi que le Lions Club Brussels Country ont chaleureusement invité "LIBD" à venir présenter les projets de l’association à l’occasion de la célébration du centenaire du Lions Clubs International, le dimanche 23 avril dernier.

Le club du "Brussels Country" et le club de "Antony" vont bientôt fêter les dix ans de leur jumelage et entretiennent des relations permanentes et amicales grâce à des activités conjointes chaque année.

L’équipe LIBD a été reçue par le gouverneur, qui lui apporte un soutien très apprécié, et par de nombreux amis Belges du Lions Clubs International parmi lesquels Henri Mardaga, Francis Delleuse, Brigitte et Guy de Wilde.

C'est Thierry Schmitt, Président de "LIBD" (2e à gauche), qui a réalisé la présentation des "tenants & aboutissants" de son association. Présentant, d'une part le concept d' "IMAGE TACTILE" , ainsi que son impact sur les personnes déficientes visuelles et d'autre part les deux premiers livres créés dans ce nouveau format ("Poursuite en Ville" & "Le Jardin du Ninja").

L'intérêt de l'auditoire fut marqué par des commandes immédiates.

.

 

Le Stand "LIBD"

.

 

"Elégance et Automobiles "Retro"

 

Photos provenant du Lions-Club "District 112C"

 

Expositions & Festivités 

 

La célébration des 100 ans du Lions Clubs International s’est tenue sur le site magnifique de l’esplanade du Cinquantenaire, avec ses arcades flanquées d’un superbe hémicycle.

A la suite de l’arrivée des voitures inscrites au concours d’élégance automobile, tous les participants se sont retrouvés pour un amical déjeuner avant de rejoindre les emplacements réservés aux différentes animations de l’après-midi.

Avec pour objectif de faire connaître les Clubs Lions, les Organismes Caritatifs et les Associations d'aide aux personnes déficientes ou handicapées, cette journée fut aussi l'objet de toutes sortes d'activités ludiques et surprenantes.

 

En effet, et accompagnant ce splendide Rallye, c'est autour des : 

 
  • Village Lions,

  • Concert,

  • Animations pour enfants,

  • Présence des Sapeurs Pompiers,

  • Stands caritatifs,

  • Chapiteau-restaurant,

  • Food Truck,

  • Stands caritatifs,

  • ...

... que le nombreux public s'est diverti et informé au cours de cette journée ensoleillée.

 

 

Affiche de l'Evènement

 

affiche_du_rallye

affiche_du_rallye